X

Ename Classic 05/03/2022

Photos Service photo

Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Ename Classic. Ces photographes se sont forgé une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables. Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience d'un point de vue de participant. Consultez ici vos photos de L’Ename Classic.

Parcours

Les 4 magnifiques parcours au coeur des Ardennes Flamandes s’élancent de Audenarde pour vous lancer à l’assaut de monts à découvrir de la région. Avez-vous déjà entendu parler du Boembeek, de Armekleie ou du Waesberg? Pas vraiment ? Alors l’Ename Classic est taillée pour vous ! C’est une occasion unique de découvrir d’une autre manière les Ardennes Flamandes.

Les 71 km et 89 km s’en tiennent en grande partie à l’ouest d’Audenarde et vous font découvrir la région autour de Kruisem, Wortegem-Petegem et Anzegem. Les acensions de la Holstraat, Kleistraat, Schernaai, Kwadenbulk et de la Bergstraat mettront vos jambes à dure épreuve. Après le passage à Audenarde et une halte agréable à la brasserie Roman direction la finale via l’Achterberg, le Varent et le Jagerij (le seul secteur pavé de la journée) direction l’arrivée.

Les 118 km et 150 km vous emmènent dans la région au sud de Zottegem dans la superbe Zwalmvallei. Il conviendra tour à tour d’y escalader l’Armekleie, l’Elverenberg, la Kloosterbosstraat, le Waesberg et Boembeek. Après le passage obligé à la brasserie Roman, la finale de ces distances emprunte également le Jagerij et les autres ascensions avant de rejoindre Audenarde.

Quatre distances sont proposées:

  • 71 km (600 mètres de dénivelé)
  • 89 km (800 mètres de dénivelé)
  • 118 km (1150 mètres de dénivelé)
  • 150 km (1450 mètres de dénivelé)

Découvrez le parcours ici

Aperçu du parcours

Parcours Boembeek

1 Boembeek

Situé à Zottegem en Flandre Orientale, le Boembeek constituait ces dernières années la première ascension du parcours de l’Ename Classic. Cette difficulté arrive désormais plus tard dans la finale des tracés de 118 km et 150 km. D’une longueur de 1200 m, elle n’est certainement pas à sous-estimer.

Meer info

Parcours Holstraat

2 Holstraat

La Holstraat est la première ascension du parcours de toutes les distances. Un petit échauffement donc. L’ascension à Nokere s’achève au sommet du célèbre Nokereberg et présente un pourcentage maximal de 8%.

Meer info

Parcours Jagerij

3 Jagerij

L’avant-dernière difficulté de l’ensemble des parcours n’est autre que le Jagerij, à Oudenaarde. Le secteur pavés long de 700 m figure généralement aussi au parcours du Circuit Het Nieuwsblad chez les pros et constitue l’unique secteur pavés de l’Ename Classic.

Parcours Armekleie

4 Armekleie

La première ascension d’une série d’ascensions rapides successives figurant aux parcours de 118 km et 150 km se trouve à Sint-Kornelis-Horebeke. Elle affiche un pourcentage maximal de 10,2%.

Meer info

Parcours Elverenberg

5 Elverenberg

Un peu moins de 6 km après l’Armekleie suit l’Elverenberg (seulement pour la plus longue distance). Cette ascension courte mais exigeante se situe à Brakel, près du renommé Berendries. L’Elverenberg présente un pourcentage maximal de 11,5 %.

Meer info

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

Organisation & presse

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
Peloton